INFO CORONAVIRUS

Face à cette crise sans précédent et pour le bien de chacun, notre groupe IPIH a choisi de fermer tous ses hôtels en Espagne.

Communiqué Accor : 20.03.2020

La priorité absolue de Accor est la sécurité et le bien-être de ses clients et collaborateurs

CORONAVIRUS 2

Alors que nous traversons une crise mondiale, nos pensées vont aux personnes et aux communautés touchées par cet événement sans précédent. Nous restons déterminés et engagés à aider nos hôtes, nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires et les autorités locales à traverser cette situation difficile.

Nous suivons de près l’épidémie de COVID -19 et avons mobilisé nos équipes d’intervention dans le monde entier afin d’apporter un soutien 24 h/24 et 7j/7 à nos clients et à nos hôtels.

Nous accompagnons nos hôtels en termes de plans de continuité des activités ainsi que de mise en œuvre de mesures de nettoyage et de désinfection encore plus rigoureuses en suivant scrupuleusement les recommandations officielles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des autorités médicales et gouvernementales locales et de nos principaux partenaires en matière d’hygiène. Ces mesures comprennent entre autres :

  • L’envoi à nos hôtels d’instructions régulièrement mises à jour et des séances d’information sur les procédures d’exploitation et de surveillance nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients et des équipes.
  • Renforcer nos mesures d’hygiène et de prévention déjà très strictes afin d’assurer la plus grande propreté et les meilleures conditions sanitaires. Mise en place de protocoles de nettoyage et de désinfection renforcés qui se sont avérés efficaces pour minimiser la propagation des virus et des contagions.
  • Mise en place de mesures d’hygiène supplémentaires dans certains pays, notamment la mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique supplémentaires.

Bien que la gravité de la crise varie d’un marché à l’autre et d’un hôtel à l’autre, les établissements qui restent opérationnels sont déterminés à servir nos clients, les personnels du gouvernement et les autorités qui ont besoin de nos services. Néanmoins, conformément aux exigences des autorités nationales et locales, certains hôtels peuvent être temporairement fermés ou fonctionner avec des services limités.

Accor a également conseillé à tous ses hôtels d’adopter des conditions flexibles en termes d’annulation ou de modifications pour les voyageurs ayant des réservations nouvelles ou existantes jusqu’au 30 avril 2020. Accor continue de suivre la situation de près et fournira des directives supplémentaires et des mises à jour à ses hôtels au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Bien sûr, nous recommandons à tous les voyageurs de suivre les directives de l’OMS et les conseils de voyage émis par leur pays d’origine avant le voyage.

Pour terminer, nous tenons à remercier nos clients, nos collaborateurs, les autorités gouvernementales et les membres de nos services de santé. Notre industrie n’a jamais été confrontée à un tel défi mais notre esprit de communauté et d’engagement n’a jamais été aussi fort.

CORONAVIRUS 4